Rennes : à la découverte d'un lieu chargé d'Histoire, la Place des Lices

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Rennes : à la découverte d'un lieu chargé d'Histoire, la Place des Lices
France 2
Article rédigé par
T.Paga, G.Sabin, T.Paulin, Macareux Productions, Thibault Beguet - France 2
France Télévisions

Dans sa rubrique "Chemins de traverse", la rédaction du 13 Heures vous emmène à Rennes en Bretagne découvrir le cœur de la Place des Lices, l'un des hauts lieux des tournois du Moyen-Âge.

La Place des Lices est le cœur battant de Rennes en Bretagne. En 2021, il est possible de s'y retrouver pour boire un verre, flâner dans les ruelles pavées. Et ça fait plus de 1 000 ans que ça dure. Depuis le Moyen-Âge, l'Histoire se dessine dans les pans de bois et ses vieilles pierres. Le marché des Lices, ouvert tous les samedis matin, est le deuxième marché le plus grand de France.

Le marché se tient régulièrement depuis 400 ans

Sous les deux halles du XIXe siècle, Hervé Thomas, qui tient un étal de poissonnerie depuis plus de 40 ans, connaît presque tous les commerçants. Comme les Rennais sont des connaisseurs, Hervé Thomas vend ses poissons avec les recettes qui vont avec. Le marché se tient régulièrement depuis 400 ans. C'est un lieu pittoresque qui attire les curieux, y compris les touristes venus de l'autre bout du monde, comme un couple d'influenceurs chinois qui fait un tour de la Bretagne.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Histoire

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.