Cet article date de plus de trois ans.

Manche : le musée d’Utah Beach attend le retour des touristes avec impatience

Publié
Temps de lecture : 1min
Manche : le musée d’Utah Beach attend le retour des touristes avec impatience
Manche : le musée d’Utah Beach attend le retour des touristes avec impatience Manche : le musée d’Utah Beach attend le retour des touristes avec impatience (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Y. Gélébart, C. Lefrançois
France Télévisions

Les lieux de culture vont pouvoir rouvrir à partir du 19 mai. Un soulagement pour les petits musées, dont ceux du débarquement en Normandie. 

Le char américain M4 Sherman, exposé devant le musée d’Utah Beach, à Sainte-Marie-du-Mont (Manche), n’a plus vu un touriste depuis six mois. Le 19 mai prochain, ce sera comme une libération pour le maire de Sainte-Marie-du-Mont, qui gère le musée municipal. Le lieu de mémoire créé par son père va pouvoir revivre. "On a besoin de ce contact physique avec nos visiteurs mais aussi que l’économie remarche", indique Charles de Vallavieille, le maire de la ville. 

Aucune entrée depuis le début de l’année 

Le musée a fait 188 000 entrées en 2019, 77 000 en 2020 et aucune depuis le début de l’année. Difficile pour la petite commune de Sainte-Marie-du-Mont de survivre encore longtemps sans les recettes générées par le musée. Le retour des touristes à venir est donc une vraie bouffée d’oxygène pour les sept permanents qui travaillent ici. Les Américains sont attendus pour la fin de l’été. 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.