Cet article date de plus de deux ans.

Journées du patrimoine : l'Élysée ouvre ses portes

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Journées du patrimoine : l'Élysée ouvre ses portes
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

En duplex depuis le jardin du palais l'Élysée, à Paris, la journaliste Manon Bougault fait le point sur l'affluence existante pour visiter le palais présidentiel, qui ouvre ses portes à l'occasion des 35es Journées du patrimoine, les 15 et 16 septembre. 

Il y a déjà beaucoup de monde samedi 15 septembre dans le jardin de l'Élysée à l'occasion des 35es Journées du patrimoine. "Comptez déjà 8 heures d'attente pour rentrer dans le palais présidentiel. C'est comme ça tous les ans : l'Élysée est l'un des monuments les plus visités de France pour ces journées du patrimoine", indique la journaliste Manon Bougault en duplex depuis l'Élysée, à Paris. "20 000 touristes sont attendus cette année, et petite particularité : une poignée de curieux va pouvoir découvrir et pénétrer dans les cuisines, dans les caves et dans l'atelier fleuriste de la présidence", ajoute-t-elle.

12% des recettes pour la rénovation du palais

"Autre initiative : une boutique éphémère a été installée dans la cour du palais. Elle vend ces fameux objets dérivés dont on parle depuis hier, vendredi 14 septembre : des t-shirts, des porte-clés, des mugs. (...) 12% des recettes seront destinées à la rénovation du palais présidentiel", conclut-elle.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Histoire

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.