Patrimoine: l'Élysée ouvre une boutique de produits dérivés

À l'occasion des journées du patrimoine le week-end du 15 et 16, l'Élysée ouvrira une boutique éphémère de produits dérivés dont les recettes serviront à financer la rénovation du palais. 

Voir la vidéo
France 3

Le 30 août dernier, Emmanuel Macron, en voyage officiel en Finlande porte à son poignet une nouvelle montre avec un bracelet aux couleurs de la France. Le chef de l'État devient l'égérie de la marque prestigieuse Lip, dont les produits sont entièrement fabriqués dans des ateliers près de Besançon (Doubs). Cette montre fait partie des 56 produits estampillés "Élysée" et proposés aux Français sur le site de la présidence de la République. Une vingtaine de marques proposent leurs objets, allant du mug au crayon. Les T-shirts affichent les mots prononcés par le président comme "Croquignolesque" ou encore "poudre de perlimpinpin".

12% des recettes consacrées aux travaux de rénovation

La campagne de communication est à l'image de celle qui existe aux États-Unis ou le nom de Donald Trump s'affiche partout. Durant les journées du patrimoine, samedi 15 et dimanche 16 septembre, une boutique éphémère sera installée à l'Élysée. 12% des recettes seront consacrés aux travaux de rénovation du palais présidentiel.

Le JT
Les autres sujets du JT
Capture d\'écran de la boutique en ligne de l\'Elysée.
Capture d'écran de la boutique en ligne de l'Elysée. (ELYSEE.FR)