L'Hermione a fait escale aux Canaries

Le bateau de 65 mètres de long, parti le 18 avril de France vers les États-Unis, vient de jeter l'ancre dans les Îles Canaries, au large du Maroc.

France 2

La réplique exacte de la frégate qui a mené le marquis Lafayette aux côtes américaines au XVIIIe siècle, poursuit son voyage sur l'Atlantique, et vient de faire sa première escale à Las Palmas, dans les Îles Canaries. "L'Hermione est arrivée ici vers midi à Las Palmas, la capitale de Gran Canaria, une île où Christophe Colomb avait lui-même fait escale avant de découvrir l'Amérique", rapporte Sarah Bernuchon, sur place pour France 2.

Arrivés en costume à Las Palmas

Parti des côtes de la Charente-Maritime le 18 avril, après une visite de François Hollande, ce gigantesque voilier doit rejoindre la côte est américaine en l'espace de trois mois. Son arrivée à Las Palmas s'est fait en grande pompe, les 60 membres d'équipage étaient en tenue d'époque, comme au XVIIIe siècle pour accoster, sous le regard de très nombreux touristes. Les nombreux bénévoles de l'Hermione ont déjà des souvenirs plein la tête, mais le voyage n'en est qu'à son début : ils retrouveront l'Atlantique dès mercredi

Le JT
Les autres sujets du JT
\"L\'Hermione\" passe devant Fort Boyart, au large de Fouras (Charente-Maritime), le 18 avril 2015.
"L'Hermione" passe devant Fort Boyart, au large de Fouras (Charente-Maritime), le 18 avril 2015. (XAVIER LEOTY / AFP)