Franche-Comté : l'impressionnante cascade du Saut du Doubs

Après plusieurs semaines de pluie, en Franche-Comté, le Doubs est sorti de son lit et a gonflé les chutes d'eau de la région, notamment la cascade du Saut du Doubs.

FRANCE 3

Quand vient le temps des inondations, certains préfèrent prendre de la hauteur. Comme des parapentistes, en exploration au-dessus de la vallée de Morteau (Bourgogne-Franche-Comté), au-dessus du Doubs, sorti de son lit après plusieurs semaines de pluie. "On a mis des chaussures plutôt étanches, mais il arrive qu'on ait les pieds trempés à l'atterrissage", explique un homme. Au loin, les inondations redessinent le paysage. Une suite de petits lacs inoffensifs qui s'effaceront dans quelques jours et un tableau presque rassurant.

Une cascade de 27 mètres de haut

Au plus bas d'une baignoire naturelle formée par la vallée, le spectacle change radicalement. Le Doubs, gonflé à bloc, sonne la charge. Avant de se jeter dans le vide. Un monstre presque séduisant. "Ça nous rappelle les chutes du Niagara, en version française, mais c'est tout aussi impressionnant", explique un touriste venu d'Alsace. L'hiver dernier, cette chute d'eau de 27 mètres de haut avait inspiré des plongeurs, et plus récemment aussi, des kayakistes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Après plusieurs semaines de pluie, en Franche-Comté, le Doubs est sorti de son lit et a gonflé les chutes d\'eau de la région, notamment la cascade du Saut du Doubs.
Après plusieurs semaines de pluie, en Franche-Comté, le Doubs est sorti de son lit et a gonflé les chutes d'eau de la région, notamment la cascade du Saut du Doubs. (FRANCE 3)