Les 7 merveilles du monde continuent de nous éblouir

Du Colisée de Rome (Italie) à la grande muraille de Chine, ces 7 lieux restent des références internationales pour chaque personne souhaitant voyager dans le monde. 

Ils font partie des lieux à visiter au moins une fois dans sa vie et représentent l’assurance de passer un moment d’exception. Les 7 merveilles du monde ravissent encore les nombreux touristes qui viennent contempler la grande muraille de Chine, le Machu Picchu au Pérou, le Colisée de Rome (Italie), le site de Pétra en Jordanie, le Taj Mahal en Inde, la statue du Christ rédempteur à Rio de Janeiro (Brésil) ou la cité maya de Chichen Itza au Mexique. 

Une désignation polémique 

C’est à Lisbonne (Portugal) le 7 juillet 2007 qu’ont été désignées ces 7 merveilles du monde au terme d’une cérémonie réunissant des grandes stars de la culture. Ces nominations avaient par contre suscité l’incompréhension chez certains qui dénonçaient derrière ce concours la fondation privée du cinéaste suisse Bernard Weber. Ce dernier a finalement accepté de dépenser la moitié des profits générés à la rénovation du patrimoine.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les remparts de la Grande Muraille de Chine, près de Pékin, le 9 janvier 2012.
Les remparts de la Grande Muraille de Chine, près de Pékin, le 9 janvier 2012. (STEPHANE FRANCES / ONLY WORLD / AFP)