Paris : le Bat-Signal prévu pour célébrer les 80 ans de Batman ne sera finalement pas allumé

Les Galeries Lafayette des Champs-Elysées, à l'origine de cette initiative, ont renoncé en raison de la mobilisation de samedi dans les rues de Paris.

Le Bat-Signal projeté sur l\'hôtel de ville de Los Angeles, le 15 juin 2017, en Californie (Etats-Unis).
Le Bat-Signal projeté sur l'hôtel de ville de Los Angeles, le 15 juin 2017, en Californie (Etats-Unis). (ROBYN BECK / AFP)

Le signal de la plus célèbre des chauves-souris n'éclairera pas le ciel parisien, samedi 21 septembre. Warner Bros. France et les Galeries Lafayette Champs-Elysées ont choisi de renoncer à projeter le Bat-Signal "à la suite des recommandations de la préfecture de police", indique un communiqué de la chaîne de grands magasins, relayé par BFMTV. Plusieurs manifestations ont lieu samedi dans les rues de Paris.

Le Bat-Signal devait initialement briller sur la façade du magasin des Galeries Lafayette Champs-Elysées, à 20h30, pour célébrer les 80 ans de Batman, le super-héros de l'univers DC Comics. En lot de consolation, le magasin conseille aux fans de "suivre grâce au Bat-Tracker les Bat-Signal à travers le monde". Les fans pourront également se rendre sur place pour visiter une boutique éphémère.