Cet article date de plus de neuf ans.

Optic 2000 et Johnny, c'est fini

Selon Europe 1, le lunetier va officialiser jeudi la fin de sa collaboration avec Johnny Hallyday et sa femme Laeticia.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Johnny Hallyday aux NRJ Music Awards, le 28 janvier 2012, à Cannes (Alpes-Maritimes). (VALERY HACHE / AFP)

Le visage de Johnny sur les affiches d'Optic 2000, c'est fini. Selon Europe 1, le lunetier s'apprête à officialiser la fin de sa collaboration avec Johnny Hallyday et sa femme Laeticia.

La raison de cette rupture ? La marque veut mettre en avant les valeurs du made in France, en porte-à-faux avec le mode de vie de Johnny Hallyday, qui possède deux maisons aux Etats-Unis et en Suisse, où il a décidé de s'exiler pour des raisons fiscales.

Les choix du chanteur gênants pour l'image de la marque

"Le citoyen va rechercher plus de citoyenneté, plus de solidarité. Toutes ces valeurs, il faut les exprimer", explique Yves Guénin, secrétaire général d'Optic 2000, à Europe 1. La marque voudrait donc remplacer le chanteur par des anonymes et des opticiens sur ses affiches.

Pour le couple Hallyday, c'est la fin d'une belle manne financière : il empochait entre 300 000 et un million d'euros par an depuis dix ans pour cette campagne.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Culture

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.