Cet article date de plus de deux ans.

Crise sanitaire : sur le marché de Rungis, l’impact du Covid-19 se fait sentir chez les grossistes

Publié Mis à jour
Crise sanitaire : sur le marché de Rungis, l’impact du Covid-19 se fait sentir chez les grossistes -
Crise sanitaire : sur le marché de Rungis, l’impact du Covid-19 se fait sentir chez les grossistes Crise sanitaire : sur le marché de Rungis, l’impact du Covid-19 se fait sentir chez les grossistes - (France 3)
Article rédigé par France 3 - I.Dupont, G.Bezou, S.Fouquet, PM.Noublanche
France Télévisions
France 3

Passage incontournable pour les commerçants à l’approche des fêtes de fin d’année, le marché de Rungis (Val-de-Marne) est prêt à accueillir ses clients. Et ce, malgré l’ombre du Covid-19 qui plane sur la fin du mois de décembre. 

La période des fêtes de fin d’année est habituellement florissante pour les grossistes qui vendent leurs produits au marché de Rungis (Val-de-Marne). C’était sans compter sur le contexte sanitaire, dont l’effet se fait sentir jusque dans les carnets de commandes. Au rayon des fruits et légumes, c’est l’approvisionnement qui subit les conséquences du Covid-19, alors que les produits exotiques ornent souvent les tables du Réveillon. "On ne fait pas venir la marchandise avec des avions cargo, et comme il y a moins de vols passagers, il y a moins de volume", détaille Didier Loli, grossiste.   

Les commandes de poissons en hausse 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.