Bain de Noël : une tradition à Nice depuis la Libération

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Bain de Noël : une tradition à Nice depuis la Libération
France 2
Article rédigé par
D.Brignand, V. Llado, A.Vejux - France 2
France Télévisions

La baignade d’hiver, devenue une tradition à Nice, s’est déroulée dimanche 19 décembre sous le soleil, avec une mer fraîche mais supportable à un peu plus de 15 degrés.

Sur la promenade des Anglais, tout le monde l’attend avec impatience. Chargée de cadeaux, la caravane du Père Noël s’avance, c’est bientôt l’heure du départ. Le temps est idéal pour un bain de Noël. Ils sont plus de 50 à plonger dans une eau à 16 degrés, un peu trop chaud pour ces touristes. "On vient de Bretagne et c’est chaud en fait, c’est pas très rafraîchissant", ironise le baigneur.

Prochain bain le 1er janvier

Le bain de Noël, une tradition à Nice depuis la Libération. "Ça fait 75 ans que tous les Niçois et les Niçois de l’arrière-pays viennent se baigner. […] On partage un moment de gaieté", raconte Thierry Jeans, président de l’amicale niçois. Les plus courageux en profitent pour faire quelques longueurs. Pour d’autres, la Méditerranée a des vertus insoupçonnées. Si l’expérience vous tente, prochain bain sur la promenade des Anglais le 1er janvier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.