Cet article date de plus de quatre ans.

Vladimir Cosma en concert au Palais des Congrès

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Vladimir Cosma en concert au Palais des Congrès
France 3
Article rédigé par
France Télévisions
À l'occasion de ses 50 ans de carrière, le musicien Vladimir Cosma donnera un concert symphonique dimanche 9 octobre au Palais des Congrès de Paris. France 3 est venue le rencontrer en répétition.

Les Aventures de Rabi Jacob, l’aile ou la cuisse, la boom ... Tous ces films ont un point commun : leur musique, composée par Vladimir Cosma. Le musicien est venu dans les locaux de la Sorbonne faire répéter la musique de Rabi Jacob à des étudiants invités à participer à son prochain concert. Le voilà étudié, interprété comme le sont les grands compositeurs classiques.

Une tournée prévue en février 2017

Loin de ses débuts, il y a 50 ans : "j'ai commencé par la petite porte en faisant des musiques de comédie pour Louis de Funès ou Pierre Richard", se rappelle Vladimir Cosma. Depuis quinze ans, il donne une deuxième vie symphonique à son répertoire. Il y a de quoi faire : plus de 300 musiques de film. Après le palais des congrès le dimanche 9 octobre, Vladimir Cosma s'offrira en février 2017 une tournée pour la première fois de sa carrière.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.