VIDEO. Solidays fête son 15e anniversaire et affiche complet

Le festival militant, créé par Solidarité Sida, a débuté vendredi sur l'hippodrome de Longchamp. Quelque 80 artistes doivent s'y produire, jusqu'à dimanche.

France 2 - Christophe Ayraud et Yann Moine

Matthieu Chédid, alias M, en concert d'ouverture. David Guetta pour la clôture. Et entre les deux 80 artistes, notamment The Hives, Bloc Party, C2C et 2ManyDJs. Solidays a mis les petits plats dans les grands pour son 15e anniversaire. L'édition 2013 de ce festival militant, créé par Solidarité Sida, a débuté, vendredi 28 juin au soir, pour trois jours et trois nuits de concerts sur la pelouse de l'hippodrome de Longchamp. Son fondateur Luc Barruet a lancé les festivités, en annonçant que le festival affichait complet, avant même l'ouverture des portes.

"Solidays a permis de sensibiliser, de prévenir et d'informer, mais le sida s'est tellement fondu dans l'air du temps qu'il faut en permanence réactiver le discours, notamment auprès des plus jeunes", a récemment rappelé lors d'une conférence de presse Antoine de Caunes, le président d'honneur du festival.

Le DJ français Breakbot sur la scène de festival Solidays, le 28 juin 2013.
Le DJ français Breakbot sur la scène de festival Solidays, le 28 juin 2013. ( FRANCE 2 / FRANCETV INFO)