VIDEO. "Prodiges" : Andréas, 16 ans, le chanteur lyrique qui a bluffé le jury de l'émission de France 2

Le jeune Parisien, actuellement scolarisé en classe de première, succède à Camille, Melvin, Marin et Roxane, les lauréats des précédentes éditions.

Il est entré dans la famille des "Prodiges". Andréas, un chanteur lyrique de 16 ans, a remporté, samedi 29 décembre, la cinquième saison du concours de musique classique de France 2, animé cette année par Daphnée Burki. Le jeune Parisien, actuellement scolarisé en classe de première, a été choisi parmi neuf finalistes et succède à Camille, Melvin, Marin et Roxane, les lauréats des précédentes éditions.

Sur la scène du Zénith de Montpellier (Hérault), accompagné de l'Opéra Orchestre national Montpellier Occitanie, Andréas a bluffé le jury de professionnels, composé de la soprano Elizabeth Vidal, du violoncelliste Gautier Capuçon et de la chorégraphe et danseuse étoile Marie-Claude Pietragalla. Lors de la finale, il a d'abord interprété l'Adagio en sol mineur composé par Tomaso Albinoni, avant de faire entendre sa voix sur The Cold Song d'Henry Purcell.

Durant l'émission, Andréas est également revenu sur sa précédente prestation, en demi-finale. "Quand je suis entré sur scène et que j'ai vu le public, le jury, les musiciens, j'étais excité, je n'avais qu'une hâte, de partager ce moment avec eux, a-t-il expliqué. J'étais tellement dans le chant, dans l'interprétation que je n'ai pas pu voir comment le public réagissait. Je vivais juste dans le moment."

Andréas, le vainqueur de la saison 5 de \"Prodiges\", lors de la finale diffusée le 29 décembre 2018 sur France 2.
Andréas, le vainqueur de la saison 5 de "Prodiges", lors de la finale diffusée le 29 décembre 2018 sur France 2. (FRANCE 2)