VIDEO. La bluffante prestation de Camille, 15 ans, première gagnante de "Prodiges" sur France 2

Grâce à une superbe interprétation des "Quatre Saisons" de Vivaldi, la jeune violoniste a remporté la première édition du concours, et décroché une bourse d'études.

FRANCE 2

Elle n'a que 15 ans, et semble promise à un bel avenir. Grâce à sa superbe interprétation au violon d'un mouvement des Quatre Saisons de Vivaldi, la jeune Camille Berthollet a remporté, samedi 27 décembre sur France 2, la première édition du concours "Prodiges", qui mettait aux prises treize petites pépites de la musique classique, du chant lyrique et de la danse.

Originaire de Haute-Savoie, la talentueuse violoniste a notamment été préférée à Jules, 13 ans, vainqueur dans la catégorie "chant" avec L'Ave Maria dit de Caccini, et à Hannaë, 15 ans, victorieuse dans la catégorie "danse" sur le Lac des Cygnes de Tchaïkovsky.

Concert de louanges sur les réseaux sociaux

A 15 ans, Camille maîtrise déjà le piano, le violoncelle, et donc le violon, qu'elle a appris à jouer à l'âge de 8 ans. Son rêve de devenir un jour soliste se réalisera-t-il un jour ? Samedi soir, sa prestation sur France 2, qui s'est achevée par une standing ovation, a en tout cas été saluée par de très nombreux internautes. Diffusé en prime time, le programme, lui, a très bien fonctionné, puisqu'il a attiré pas moins de 4,1 millions de téléspectateurs.

La jeune Camille, 15 ans, a remporté la première édition du concours \"Prodiges\", le 27 décembre 2014 sur France 2.
La jeune Camille, 15 ans, a remporté la première édition du concours "Prodiges", le 27 décembre 2014 sur France 2. ( FRANCE 2)