: Vidéo A Londres, l'affluence sur le passage piéton d'Abbey Road crée des bouchons
Rendu célèbre par la pochette d'un album des Beatles, l'endroit est devenu une attraction touristique très populaire à Londres. A tel point que les autorités s'inquiètent pour la sécurité des touristes.
La mythique pochette de l'album Abbey Road (paru en 1969), montrant les quatre Beatles traversant le passage piéton situé près de leur studio d'enregistrement, à Londres (Royaume-Uni), fait des émules. Les touristes sont nombreux à se photographier sur les lieux, pour imiter la photo de la pochette. Beaucoup s'y arrêtent même pour prendre la pose, bloquant la circulation.
Les touristes sur la rue créent des embouteillages
C'est le photographe Iain MacMillan qui a pris la photo qui a terminé en couverture de l'album des Beatles, le 8 août 1969. Un cliché qui va changer le destin de ce quartier résidentiel du nord de Londres. Le lieu est devenu une attraction touristique, ce qui désole la municipalité de la capitale britannique, à cause des embouteillages et des automobilistes impatients qui klaxonnent. Les autorités du quartier voudraient installer des agents de sécurité pour fluidifier le passage et encadrer le nombre grandissant de touristes. Pour le moment, aucune décision n'a encore était prise.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.