VIDEO. Joe Cocker n'est plus

La voix rauque et inoubliable du chanteur a marqué plusieurs générations. Il est décédé d'un cancer à l'âge de 70 ans. France 3 vous fait revivre les meilleurs moments de sa carrière.

France 3

Joe Cocker, l'artiste de blues et de rock connu pour sa voix rocailleuse est décédé des suites d'une maladie à l'âge de 70 ans lundi 22 décembre.

Doté d'une voix unique il est considéré comme l'un des plus grands chanteurs du XXe siècle. Né à Sheffield, il avait d'abord chanté dans les pubs et les clubs de sa ville natale avant de connaître la célébrité dès ses 20 ans. Les fans se souviennent sûrement de sa version de la chanson You Can Leave Your Hat On qui illustre une scène de strip-tease dans le film 9 semaines 1/2  avec Kim Basinger et Mickey Rourke.

"Le plus grand"

Il s'est aussi fait connaître avec sa reprise de With a Little Help from my Friends, des Beatles, qu'il avait chantée à Woodstock. Joe Cocker parlait de cette journée de 1969 comme "d'une sorte d'éclipse".

Il était "sans aucun doute le plus grand chanteur de rock/soul jamais produit par le Royaume-Uni", a commenté son agent Barrie Marshall dans un communiqué. Il aura sorti près de 40 albums et fait des tournées dans le monde entier.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le chanteur britannique Joe Cocker en concert à Londres (Royaume-Uni), le 13 mai 2013.
Le chanteur britannique Joe Cocker en concert à Londres (Royaume-Uni), le 13 mai 2013. (MAXPPP)