Cet article date de plus de neuf ans.

VIDEO. Disparition de Joe Cocker

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
VIDEO. Disparition de Joe Cocker (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'artiste de blues et de rock connu pour sa voix rocailleuse est décédé des suites d'une maladie à l'âge de 70 ans.  Philippe Manœuvre, rédacteur en chef de Rock & Folk se souvient d'une "personnalité mystique".

Joe Cocker est décédé lundi 22 décembre l'âge de 70 ans. Le musicien britannique a succombé à un cancer du poumon. Doté d'une voix unique et rocailleuse, il est considéré  comme un des plus grands chanteurs du XXe siècle. 
 
"Je garde le souvenir de Woodstock. On a l'impression que l'électricité traverse le bonhomme", se souvient Philippe Manœuvre, rédacteur en chef de Rock & Folk. "Il est mystique. Il fait de With a Little Help from my Friends, des Beatles  une espèce de cheval de bataille de la soul", a ajouté le journaliste.
 
"Le plus grand"
 
Joe Cocker parlait de cette journée de 1969 comme "d'une sorte d'éclipse". Il était "sans aucun doute le plus grand chanteur de rock/soul jamais produit par le Royaume-Uni", a commenté son agent Barrie Marshall dans un communiqué. Il aura sorti près de 40 albums et fait des tournées dans le monde entier. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.