: Vidéo Clash Rohff-Booba : des images de l'agression dans la boutique Unkut fuitent sur internet
Le rappeur Rohff a été mis en examen pour avoir attaqué des vendeurs de la boutique de vêtements de son rival avec plusieurs complices, en avril.
Cet énième "clash" entre rappeurs avait fait grand bruit au printemps. Le 21 avril, le chanteur Rohff, accompagné de plusieurs complices, s'était rendu dans la boutique Unkut du quartier des Halles, à Paris, qui appartient à son rival Booba, pour agresser un vendeur. La vidéo de l'agression a fuité sur plusieurs sites internet lundi 28 juillet dans la soirée.
Sur les images, on voit cinq hommes entrer dans la boutique de vêtements. L'un d'eux prend à partie l'un des vendeurs et lui assène des coups de poing. Son collègue, qui tente de lui porter secours est rapidement neutralisé. Un sixième homme, casqué, fait violemment irruption, accompagné de deux autres personnes. Au total, ce sont donc huit personnes qui rouent de coups de poing et de pied les deux vendeurs. Attention, certaines images de cette vidéo peuvent choquer.
L'un des vendeurs, âgé de 19 ans, était resté plusieurs heures dans le coma. Rapidement, Rohff avait reconnu son implication dans la rixe. Mis en examen pour "violences volontaires en réunion avec préméditation", le rappeur avait été placé en détention provisoire avant d'être libéré le 20 juin grâce au versement d'une caution par le footballeur camerounais Samuel Eto'o.
Cette agression avait été le point d'orgue d'une guerre par réseaux sociaux interposés entre les rappeurs Rohff et Booba. Une guerre des mots et des ego sur laquelle francetv info s'était penché après la rixe.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.