Cet article date de plus de six ans.

Victoires de la musique 2015 : Christine and the Queens et Julien Doré superstars

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Les 30e Victoires de la musique ont mis en lumière Christine en the Queens, deux fois récompensée, et Julien Doré. Retour sur le palmarès de cette édition.

Avec son physique androgyne et ses codes de la séduction revisités, Christine and the Queens a fait sensation vendredi 13 février, lors de la 30e cérémonie des Victoires de la musique. La chanteuse de 26 ans, débarquée comme une comète sur la scène musicale française, a raflé le si convoité titre d'interprète féminine de l'année. Elle a même fait coup double en obtenant le titre de vidéoclip de l'année pour "Saint-Claude". "Je vais être aussi rouge que le fond de mon clip !", a-t-elle déclaré au moment de recevoir la statuette.

Julien Doré comblé

Chez les hommes, Julien Doré a devancé Johnny Hallyday et est sacré artiste masculin de l'année. "Mon coeur me murmurait de l'espoir, mais ma raison me disait que c'était vraiment impossible. Je suis extrêmement heureux. Mais vraiment, quoi", a-t-il confié à France 2.

Le duo Alain Souchon/Laurent Voulzy a lui obtenu le titre de meilleur album de l'année. Ces deux-là en ont encore à donner à leurs fans. "Malheureusement pour vous, on est encore là pour un moment !", a assuré Alain Souchon.

Au final, les récompenses de 2015 ressemblent à un passage de relais d'une génération à une autre. Les trentenaires ont été à l'honneur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.