Cet article date de plus de huit ans.

Un t-shirt Kanye West à 80 euros fait bondir les internautes

La star américaine signe plusieurs pièces de la marque française A.P.C. Mais le prix étonne les internautes. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Kanye West à Bâle (Suisse), le 12 juin 2013. (THE IMAGE GATE / GETTY IMAGES EUROPE)

Le nom de Kanye West coûte cher. Et cela n'a pas échappé aux clients de la marque A.P.C. A l'occasion de la sortie de son nouvel album Yeezus, le rappeur américain et passionné de mode a noué un partenariat avec l'enseigne française de prêt-à-porter. Mais les internautes s'étranglent devant le prix pratiqué pour certaines pièces de cette collection capsule, lancée dimanche 14 juillet.

Un t-shirt attire notamment leur attention. Basique, noir ou blanc, sans aucun signe distinctif à l'exception du nom de l'artiste sérigraphié à l'intérieur col, il est vendu 80 euros sur le site de la marque.

Capture d'écran du site de la marque française A.P.C. vendant un t-shirt siglé Kanye West à 80 euros.  (APC / FRANCETV INFO)

Sur le site Reddit (en anglais), les avis outrés vont bon train. Certains évoquent la facilité avec laquelle le t-shirt risque d'être copié, d'autres ironisent sur le travail de stylisme nécessaire pour réussir à produire un t-shirt blanc. En France, une chroniqueuse du site Madmoizelle s'indigne elle aussi du prix affiché et raille la qualité du t-shirt "en coton égyptien", un tissu réputé pour sa résistance et sa finesse. "Vu le prix, j'espère fort que cette fameuse matière à consonance exotique est un coton élevé au caviar", écrit-elle.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Musique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.