Tubes de l'été : les Daft Punk et David Guetta ont fait danser le monde entier

Cette semaine, les équipes de France 2 se sont intéressées aux tubes qui ont marqué les étés ces 50 dernières années.

FRANCE 2

Fin des années 90 et début des années 2000, la musique électronique fait danser dans les discothèques. Des Français cartonnent dans les boîtes de nuit du monde entier : les Daft Punk. Avec "Around the world", l'été 1997 nous offre un tube et un groupe comme on n’en avait encore jamais vu.

Les Daft Punk, ce sont deux Parisiens, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo. "Around the world" est le premier titre français qui est aussi un titre mondial. Musique et chorégraphie marquent les esprits. Deux mois après sa sortie, l'album est déjà vendu à deux millions d'exemplaires dans le monde sans que les artistes n'aient montré leurs visages.

Un succès qui dure

Une identité qui fonctionne si bien que 16 ans plus tard, c'est encore casqué que Daft Punk signe le tube mondial de l'été 2013 "Get Lucky", avec Pharrell Williams.

David Guetta, lui ne se cache pas derrière sa musique. Entre 2007 et 2015, pas moins de cinq tubes de l'été. Malin, en collaborant avec des stars internationales, il a vendu 10 millions d'albums.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le groupe français Daft Punk arrive pour assister à la 56ème cérémonie des Grammy Awards à Los Angeles (Californie, Etats-Unis), le 26 janvier 2014.
Le groupe français Daft Punk arrive pour assister à la 56ème cérémonie des Grammy Awards à Los Angeles (Californie, Etats-Unis), le 26 janvier 2014. (CHRISTOPHER POLK / GETTY IMAGES / AFP)