Cet article date de plus de huit ans.

Toulouse : des mesures de sécurité pour la fête de la Musique font polémique

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Toulouse : des mesures de sécurité pour la fête de la Musique font polémique
Toulouse : des mesures de sécurité pour la fête de la Musique font polémique Toulouse : des mesures de sécurité pour la fête de la Musique font polémique (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La fête de la musique, ça sera le 21 juin prochain. Vous pourrez suivre sur France 2, un grand concert en direct de la place du Capitole de Toulouse.

Le concert phare de la fête de la Musique sur la place du Capitole ne sera pas accessible à tous. La place sera fermée aux personnes sans accréditation. "On n'a pas le droit d'organiser un tel évènement avec 16 000 personnes sans sécuriser. Sans le contexte actuel, le Capitole serait libre d'accès et je serais le maire le plus heureux du monde", déclare Jean-Luc Moudenc, maire Les Republicains de Toulouse.

Un appel au boycott du concert

Selon lui, l'état d'urgence impose des normes de sécurité drastiques. Les Toulousains sont invités à s'inscrire sur Internet et des passes seront délivrés gratuitement à condition de décliner son identité. Une mesure qui divise les habitants de "la ville rose". Sur les réseaux sociaux, la réaction a été immédiate : un appel au boycott du concert a été lancé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.