Téléphone, un retour triomphal
Le plus populaire des groupes français se reforme. Leurs 35 dates de concert sont déjà complètes.
30 ans après, le groupe Téléphone a toujours la même énergie et la même allure. Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka se retrouvent à nouveau sur scène pour 35 concerts d'exception. 200 000 places pour leur nouvelle tournée ont été vendues en huit heures.
En à peine 10 ans de carrière, le groupe Téléphone a enchainé les tubes. En 1976, ils sont les premiers à chanter le rock en français et dans la France de Giscard, ils sont les messagers de la jeunesse. "Les lycéens étaient fous de bonheur d'avoir un groupe de grands frères qui avait à peine deux ou trois ans de plus qu'eux", explique Philippe Manœuvre, critique rock.
Toutes les générations séduites
Pour les jeunes d'aujourd'hui, comme par exemple le chanteur Vianney, c'est cette joyeuse rébellion qu'il aime chez le groupe. "Il y a un vrai côté rock'n'roll très sincère. Un petit côté jeune voyou, jeune con qui est génial, que j'adore", souligne-t-il.
Le retour des ex de Téléphone c'est donc pour les plus anciens un peu de nostalgie et pour les plus jeunes, une plongée dans une époque pas encore démodée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.