Taylor Swift : les records de la superstar de la pop

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Taylor Swift : les records la superstar de la pop
Article rédigé par France 2 - M. Collet, E. Delevoye, C. Pary, D. Chevalier
France Télévisions
France 2
À seulement 34 ans, Taylor Swift est incontestablement l’artiste n°1 au monde. Elle est la première artiste à être devenue milliardaire grâce aux revenus tirés de sa musique.

Elle est la reine de la démesure. Des tournées très rentables. Des millions d'admirateurs à travers le monde. Et une influence qui pourrait même peser sur la prochaine présidentielle américaine. C'est un pur produit de l’Amérique. Dès l’enfance, Taylor Swift se passionne pour la country. Elle déménage à Nashville, berceau de cette musique et bien décidé à devenir une star. Elle fait le tour des maisons de disques de la ville. À 16 ans, sa carrière décolle.

Des ruptures et des revanches

Elle devient la plus jeune artiste numéro un des ventes. La Miss America de la musique. Sa recette du succès ? Faire des chansons sur ses peines de cœur. Taylor Swift est une vraie fleur bleue. Elle écrit sur ses ruptures. Ses fans s’identifient. Elle va prendre sa revanche en devenant milliardaire rien qu'avec sa musique. Elle s’oppose aux plates-formes de musique en ligne sur les muscles, car elle estime qu'elle n'est pas assez rémunérée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.