Saint-Lô : la première édition du Tribute Fest rencontre un beau succès

Pour la première fois en France, un festival consacré au "Tribute Bands", des groupes copies conformes, a eu lieu à Saint-Lô dans la Manche.

France 3

Le groupe Riff/Raff est composé de cinq musiciens normands, devenus les clones du géant AC/DC. Ils sont à la fois tête d'affiche et organisateurs du premier festival dédié au "Tribute Bands", des groupes copies conformes.
"L'idée était de rendre accessible à des gens qui ne peuvent pas forcément aller voir des concerts de légende, notamment des groupes comme AC/DC, Iron Maiden, ou des groupes qui ne tournent plus, comme Queen, en recréant la folie des grands concerts des années 1970", explique au micro de France 3 Thomas Delannet, organisateur du "Saint-Lô Tribune Fest". Le tout pour "un prix très abordable".

Salle comble

"Même si ce n'est pas les vrais, c'est tellement bien fait… C'est génial", s'enthousiasme un spectateur du festival organisé dans la Manche. Les chansons sont rejouées à la note près, pas question de prendre la moindre liberté avec les originales.
Si le Tribute Fest à Saint-Lô n'a réuni que trois groupes pour une seule soirée, il a fait salle comble, et pourrait vite grandir.

Le JT
Les autres sujets du JT