Reformation d'Oasis : "Un événement pour tous les fans de rock", réagit l'ancien joueur de l'OM Eric Di Meco, grand fan du groupe
Les fans n'osaient même plus l'espérer. Oasis, légende du rock anglais, a annoncé mardi 27 août sa reformation pour une tournée mondiale, qui débutera à l'été 2025 au Royaume-Uni et en Irlande. Eric Di Meco, ancien latéral de l'OM et grand amateur des frères Gallagher, a fait part de sa joie sur franceinfo, mardi matin. "Tous les supporters d'Oasis attendaient ça avec impatience", assure le consultant, qui tentera d'obtenir une place pour l'un des concerts du groupe samedi 31 août, date de la mise en ligne de la billetterie.
"Je vais me battre le 31 au matin pour essayer d'aller à Wembley ou à Manchester ou ailleurs, pour aller les voir. Ça va être un évènement pour tous les fans de rock en général. En plus, c'est un groupe qui est devenu mythique aujourd'hui", continue l'ancien joueur, désormais bassiste dans le groupe Osiris, un "tribute band" qui reprend les plus grands tubes d'Oasis.
Une rencontre avec Noel Gallagher au stade de Manchester City
L'ancien latéral de l'équipe de France a vu les deux frères Gallagher en concert mais "chacun de leur côté", alors qu'ils menaient chacun leur carrière solo. Il a aussi eu le privilège de rencontrer Noel "dans sa loge, à Manchester City [le club dont les frères Gallagher sont de grands fans], après un match de Ligue des champions qu'il commentait. "J'avais été mis en contact par un ancien partenaire qui avait joué à City, qui le connaissait bien. On a discuté foot et surtout musique. Je lui ai offert des maillots de l'OM, un t-shirt d'Osiris et il était plutôt interloqué qu'un ancien joueur puisse jouer dans un groupe de reprise d'Oasis", assure Eric Di Meco.
L'ancien joueur raconte également son aventure avec le groupe Osiris, qui reprend les chansons d'Oasis et qui sera en concert en novembre à Paris et à Lille. "J'ai toujours un grand plaisir sur scène à jouer Rock'n Roll Star, qui est un petit peu plus rock. Et c'est aussi un morceau qui les caractérise bien", dit-il. Et le vainqueur de la Ligue des champions 1993 avec l'OM de conclure, admiratif : "Il y a certains morceaux qui sont devenus plus que des tubes, ce sont devenus des hymnes, comme Don't Look Back In Anger ou Wonderwall.'"
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.