Cet article date de plus d'un an.

Musique : il y a 50 ans, la légende Jim Morrison nous quittait

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Musique : il y a 50 ans, la légende Jim Morrison nous quittait
FRANCEINFO
Article rédigé par
M.Arribe, N.Sadok - franceinfo
France Télévisions

Chanteur du groupe The Doors et icône du rock dans les années 1960, Jim Morrison s’est éteint à Paris le 3 juillet 1971. Retour sur la carrière d’une légende de la musique.

Jim Morrison est décédé le 3 juillet 1971 à Paris et pourtant, sa voix très reconnaissable résonne encore dans le coeur de nombreux fans du chanteur du groupe The Doors. Nombreux se sont donnés rendez-vous, samedi 3 juillet 2021, pour se recueillir devant sa tombe au cimetière du Père-Lachaise. "On célèbre son talent et le fait que c’était une personne vraiment brillante. C’était vraiment un génie", rappelle une femme présente sur place.

Une icône du rock

Avec le groupe The Doors, Jim Morrison s’est rapidement imposé comme un symbole du rock des années 1960. Il incarnait les rêves et les excès de cette période et est devenu l’idole de toute une génération. Une célébrité qu’il n’a pas très bien vécue : pour échapper à cette mélancolie, il s’est installé à Paris au printemps 1971. Espérant un nouveau départ et se reconvertir dans l’écriture de poèmes notamment, le chanteur est rattrapé par ses vices. Il est décédé à 27 ans et laisse derrière lui un héritage musical qui aura marqué ses fans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.