Le groupe Genesis reporte sa tournée d'automne au printemps 2021 avec deux dates supplémentaires

Le groupe de Phil Collins, Mike Rutherford et Tony Banks reporte sa tournée "The Last Domino?" au mois d'avril et ajoute deux dates à Birmingham et à Londres.

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min.
Mike Rutherford, Phil Collins et Tony Banks de Genesis le 5 septembre 2007 à Toronto (Canada), peu avant d'entamer le volet nord américain de leur tournée "Turn it On Again". (DARRYL JAMES / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

L'annonce inespérée début mars d'une tournée de reformation de Genesis avait enthousiasmé les fans du groupe dans le monde entier. Mais la pandémie de nouveau coronavirus a changé la donne : les dix dates prévues en novembre et décembre 2020 au Royaume Uni et en Irlande viennent d'être annulées et reportées au printemps prochain.

Le groupe de Phil Collins l'a annoncé sur les réseaux sociaux samedi 25 juillet. La formation a réservé dans le même temps une bonne nouvelle à ses admirateurs : l'ajout, "en raison de la demande phénoménale", de deux nouvelles dates, à Birmingham (le 7 avril) et à Londres (le 30 avril). 

Pas vus sur scène depuis 2007

La tournée "The Last Domino?" 2021 devrait donc débuter le 1er avril à Glasgow (Ecosse) et se terminer les 27, 29 et 30 avril au O2 Arena de Londres (voir détail des dates ci-dessous). Les billets restent valables pour les nouvelles dates, et la billetterie pour les deux nouveaux shows est ouverte sur le site sécurisé de Genesis.

Le groupe de prog-rock n'a pas été vu sur scène depuis 13 ans, lorsqu'il avait fêté ses 40 ans de carrière avec le "Turn it On Tour". La formation actuelle de Genesis est celle sans Peter Gabriel, parti en 1975, mais avec ses membres permanents Phil Collins (désormais uniquement au chant), Mike Rutherford (guitare) et Tony Banks (claviers).

Phil Collins, 69 ans, qui souffre de graves problèmes vertébraux depuis quelques années, n'est plus en état de jouer de la batterie en tournée. Il sera remplacé sur scène par son fils Nicholas (ou Nick), 18 ans, qui tenait les baguettes lors des derniers concerts de son père en solo ces deux dernières années.

Durant le confinement, Genesis a mis à disposition une série de films live de ses concerts passés en intégralité, disponibles sur sa chaîne YouTube, chacun durant une semaine. Ils ont été retirés depuis.

Les dates de la tournée 2021 The Last Domino?

1er avril : Glasgow SSE Hydro 
2 avril : Glasgow SSE Hydro
5 avril : Birmingham Utilita Arena
6 avril : Birmingham Utilita Arena
7 avril : Birmingham Utilita Arena
9 avril : Newcastle Utilita Arena
10 avril: Newcastle Utilita Arena
12 avril:  Manchester Arena
13 avril: Manchester Arena
15 avril: Dublin 3Arena
16 avril: Dublin 3Arena
18 avril: Belfast SSE Arena
21 avril: Leeds First Direct Arena
22 avril: Leeds First Direct Arena
24 avril: Liverpool M&S Bank Arena
25 avril: Liverpool M&S Bank Arena
27 avril: London O2 Arena
29 avril :London O2 Arena
30 avril: London O2 Arena

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.