Cet article date de plus de neuf ans.

La première épouse de John Lennon, Cynthia, est morte

Cynthia Lennon, mariée au chanteur des Beatles John Lennon de 1962 à 1968, est décédée à l'âge de 75 ans à Majorque en Espagne, a annoncé leur fils Julian Lennon sur son site internet mercredi.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Cynthia et Julian Lennon en 2010
 (ANDREW YATES / AFP)

"Cynthia Lennon est décédée chez elle à Majorque en Espagne, après une courte mais courageuse bataille contre le cancer. Son fils Julian Lennon était à ses côtés", est-il écrit sur le site julianlennon.com, sans que la date de son décès ne soit précisée.

Cynthia Lennon et Paul McCartney en 1964 dans "Quatre garçons dans le vents" (A Hard Day's Night") de Richard Lester
 (Kobal / The Picture Desk)
Cynthia avait rencontré John Lennon à l'Art College de Liverpool dans un cours de calligraphie en 1957.  Rapidement, ils se marient en 1962. Ce mariage suit sa découverte qu'elle était enceinte de Julian qui naît le 8 avril 1963.

George Harrison et John McCartney assitent à leur mariage, ainsi que Brian Epstein, le manager des Beatles, qui est leur témoin. 

Ils divorceront six ans plus tard, après la découverte de la liaison de John avec l'artiste japonaise Yoko Ono.

Cynthia aura écrit deux ouvrages consacrés à John Lennon. Le premier en 1978 "A Twist of Lennon" et le second en 2006, "John". On ne l'a pas retenue comme Yoko Ono dans l'histoire des Beatles, mais elle était belle et bien présente au début de l'histoire des Fab Four, et participa à l'expérience du groupe en Inde, à l'époque psychédélique.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.