Rock en Seine : retour sur la deuxième journée en images
02 Eugene McGuiness captive "Hey Eugene, do you remember me...", voilà le début du titre de Pink Martini "Hey Eugene". Et dans le public du début d'après-midi, on en compte plusieur(e)s, conquis(es), espérant pouvoir dire ça au jeune McGuiness. Comme la bière dont il porte le nom, Eugene est irlandais, et comme elle il est brun et ses chansons restent en bouche.
03 JC Satàn, on the rock "On est content d'avoir fait un peu de rock'n roll. Ça manque un peu !" Les Bordelais de JC Satàn ne se sont pas économisés sur la scène de l'industrie. Remuante, leur son réveille le domaine de Saint-Cloud.Eugene Mc Guinness est seulement en train de faire sa balance et déjà j'ovule.
— Penelope Bagieu (@PenelopeB) August 24, 2013
04 La Femme ... fatal
Comme aux Vieilles Charrues La Femme surfe sur la foule conquise par ce groupe hyper-énergique. Agglutiné devant la scène de la Cascade, le public adhère et danse.
05 Black Rebel Motorcycle Club en conquiert plus d'un
Guitare, basse, batterie, simple mais efficace. Les Américains du Black Rebel Motorcycle Club ne font pas dans l'expérimental, mais leur rock'n roll énergique fonctionne. Et dans la foule, certains ne sont pas indifférents aux charmes de la batteuse du trio.
06 Un public hétéroclite
Pirates, super-héros, on croise de tout à Rock en Seine 2013. Et tous les âges, également.
07 Patrice réchauffe l'atmosphère
L'artiste, qui nous confiait envisager de faire un jour un album de punk-reggae à la manière des Clash, fait danser la foule au rythme de son "sweggae" et d'un riche pannel de son répertoire.
08 Nine Inch Nails, le retour
Le public s'était amassé en nombre devant la Grande scène pour assister au grand retour de "NIN", groupe phare de la fin des années 1990. Et il n'a pas été déçu, le groupe du charismatique Trent Reznor reprend ses classiques pour la plus grande joie des nombreux fans arborant des t-shirts aux initiales de leur groupe favori.
09 Valérie June envoûte Rock en Seine
Changement drastique d'ambiance avec le folk-blues de Valerie June sur la petite scène de la Pression Live. Banjo ou guitare en main, la demoiselle du Tennessee se met la foule dans la poche dès ses premiers mots. Plaisantant avec le public, la chanteuse à l'accent chantant et trainant du Sud des Etats-Unis ne laisse pas indifférent.
10 Phoenix à domicile
Ils étaient très attendus, et ils n'ont pas déçu. A quelques kilomètres de leur Versailles natal, Thomas Mars et consorts ont livré une performance live de haut vol devant le public de Rock en Seine. Donnant tout pour le public, le groupe français a conquis la foule, prouvant s'il le fallait encore que ce samedi, la nuit de Saint-Cloud leur appartenait.
Mention spéciale à Fauve, jouant en même temps que Phoenix mais remplissant néanmoins la pelouse devant leur scène. Le groupe français a livré une performance de haut vol.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.