Cet article date de plus de cinq ans.

Renaud : un retour gagnant ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Renaud : un retour gagnant ?
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Après des années d'absence, le chanteur a repris le chemin des studios d'enregistrement. Un premier titre est sorti en téléchargement ce mardi 26 janvier.

En attendant son nouvel album qui sortira en mars, Renaud a dévoilé le premier titre de ce nouvel opus Toujours debout, disponible en téléchargement depuis ce mardi 26 janvier.

Dès les premières notes, le ton est donné. Toujours debout, toujours grognon aussi. Avec ce nouveau single, Renaud veut régler ses comptes avec ceux qui le disaient fini. L'énergie est retrouvée, l'écriture aussi, une bonne surprise. "Moi j'adore Renaud, il est assez fidèle, et il a gardé la même voix, ça c'est cool", confie un jeune homme à France 2.

L'humour est au rendez-vous

Son dernier album date de 2006, 10 ans passés loin des studios, rongé par des problèmes d'alcool qu'il évoque avec humour. "Toutes ces rumeurs sur ma santé, on va pas en faire une affaire. Et que celui qui n'a jamais titubé me jette la première bière", chante-t-il. Renaud sortira son album en mars et prévoit même de reprendre la route pour une tournée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.