Le violoniste Renaud Capuçon souhaite "épauler les jeunes, les conseiller, les aider" dans la musique

Publié
Le violoniste Renaud Capuçon souhaite "épauler les jeunes, les conseiller, les aider" dans la musique
FRANCEINFO
Article rédigé par
P. Loison, I. Layer - franceinfo
France Télévisions

En ce jour de Fête de la musique, le 23h de franceinfo reçoit mardi 21 juin Renaud Capuçon, violoniste français de renom, accompagné d'une des révélations solistes, Manon Galy.

Violoniste renommé, Renaud Capuçon se lance désormais dans la production de jeunes talents, parmi lesquels la soliste Manon Galy. "Je pense qu'avec la période du Covid, on a tous eu pas mal de temps pour réfléchir [...] et de là est venue cette idée, on a créé cette société de production", raconte-t-il. L'idée est d'"épauler les jeunes, les conseiller, les aider" et également leur proposer un travail d'agent.

"Un milieu qui est un petit peu fermé"

Manon Galy y voit pour sa part "une très, très grande chance. Je pense que beaucoup de jeunes ont du talent, beaucoup de jeunes travaillent, et puis il y a cette petite part de chance qu'on ne contrôle pas toujours". Interrogée sur le parallèle possible entre la réussite d'un jeune talent dans la pop ou dans la musique classique, elle reconnaît que "c'est un milieu qui est un petit peu fermé, qui a du mal à s'ouvrir au grand public. Renaud a ce talent de savoir parler à tout le monde avec son violon, avec sa musique".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.