Affaire Nick Conrad : l'avocate du rappeur menacée de mort, une enquête est ouverte
Maître Chloé Arnoux a reçu plusieurs messages de menaces et avait déjà porté plainte.
Le parquet de Bobigny a ouvert récemment une enquête pour "menaces de mort" après que l'avocate du rappeur Nick Conrad, Maître Chloé Arnoux, a reçu plusieurs menaces de mort et de viol, a appris franceinfo lundi 20 mai de source judiciaire, confirmant une information de LCI.
Une plainte déjà déposée le mois dernier
Récemment condamné pour un précédent morceau qui appelait à "pendre les blancs", Nick Conrad a publié ce week-end un nouveau clip qui suscite la polémique. Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, a d'ailleurs annoncé qu'il saisissait le procureur de la République.
Dans ce contexte tendu, l'avocate du rappeur a donc été prise pour cible, et l'affaire a été jugée suffisamment sérieuse pour qu'une enquête pour "menaces de mort" soit ouverte. L'avocate avait porté plainte le mois dernier, a indiqué à franceinfo une source judiciaire.
Le parquet de Bobigny a confié l'enquête à la brigade de répression de la délinquance aux personnes (BRDP) de la police judiciaire de Paris. Les enquêteurs vont essayer de remonter jusqu'aux expéditeurs de ces messages - des courriels, des SMS et des tweets - inquiétants.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.