Culture : le Printemps de Bourges s'adapte au confinement

Les rassemblements sont interdits à cause de la pandémie de coronavirus et beaucoup de festivals sont annulés. Mais pas le Printemps de Bourges, qui a lieu jusqu'au 26 avril.

Pour tous ceux qui rêvent de festival, tout n'est pas perdu. Ne rangez pas vos casquettes, assure la chroniqueuse culture de franceinfo Isabelle Layer. En effet, le Printemps de Bourges aura bien lieu ! En ligne évidemment. Les programmateurs ont donc décidé pour l'occasion de le rebaptiser Le Printemps imaginaire. L'idée a été de proposer aux artistes initialement programmés de participer en leur laissant carte blanche dans l'expression. Ils peuvent donc faire un concert, réaliser une chronique ou encore une interview.

80 artistes au rendez-vous

Les amoureux du Printemps de Bourges auront donc la chance dans ce format de retrouver Alain Souchon, Catherine Ringer ou encore Yael Naïm. Ils sont en tout 80 à avoir répondu à l'appel des organisateurs du célèbre festival du Cher. Toutes les informations et l'accès à ce festival digital sont sur le site printemps-bourges.com. Le festival a commencé mardi 21 avril avec en ouverture Renan Luce et son orchestre philharmonique et dure jusqu'au dimanche 26 avril.

Le JT
Les autres sujets du JT
Isabelle Layer
Isabelle Layer (FRANCEINFO)