Prince : Minneapolis pleure son icône

Après l'annonce de sa mort, les fans de Prince se sont rassemblés devant le domicile du chanteur pour lui rendre hommage.

FRANCE 2
Prince est mort à Paisley Park, mythique studio d'enregistrement du Minnesota. Celui qui était surnommé "le Kid de Minneapolis" laisse derrière lui une ville dans le deuil et le désarroi tant il en était l'icône et l'incarnation. Depuis ce matin, la foule n'a cessé de grossir devant le domicile de Prince. Chacun veut ici laisser un hommage appuyé au chanteur. Sur le grillage des témoignages d'affection et une couleur dominante : le violet à l'unisson de sa chanson fétiche, Purple Rain.

De nombreux rassemblements

Hier soir, spontanément, des milliers d'habitants sont descendus dans les rues de la ville. Plusieurs célébrités locales ont improvisé un concert. La nuit s'est terminée dans une atmosphère de fête. Il s'agit là, sans doute du plus bel hommage que pouvait rendre la ville au chanteur.


 

Le JT
Les autres sujets du JT
Prince improvise un petit boeuf après son concert à guichet fermé du Montreux Jazz Festival (Suisse), le 17 juillet 2007.
Prince improvise un petit boeuf après son concert à guichet fermé du Montreux Jazz Festival (Suisse), le 17 juillet 2007. (FABRICE COFFRINI / AFP)