Pierre Perret en concert dans sa ville pour la première fois

Le natif de Castelsarrasin n'a jamais évolué sur scène dans sa ville natale. Ce sera bientôt chose faite.

Pierre Perret l'avait annoncé en septembre dernier lors d'un concert de soutien au festival "Alors chante". Il reviendra à Castelsarrasin pour son premier récital dans cette ville qui l'a vu naître, au bord de ce canal latéral, chargé de tant de souvenirs."Je traversais ce pont tous les matins, j'étais mort de trouille, il fallait que je longe le cimetière pendant au moins 400 mètres et je prenais mon train pour aller au Conservatoire de Toulouse tous les matins", raconte un Pierre Perret, rempli d'émotion.
"Il est parrain du festival, ce qui engendre chez lui des rencontres, c'est la première fois de sa vie qu'il chante, qu'il fait un concert chez lui à Castelsarrasin. On lui doit bien ça, à ce grand poète", se réjouit Dominique Janin, qui participe au festival "Alors chante".

L'avant-première à la maison

En 50 ans de carrière, Pierre Perret a concocté près de 500 chansons et côtoyé les plus grands : Brassens, Boris Vian et même les Rolling Stones. Travailleur infatigable, en prise avec son temps, il n'a pas encore dit son dernier mot. Un nouvel album sortira cette année et cette fois c'est promis, Castelsarrasin en aura la primeur.
Le JT
Les autres sujets du JT
Le chanteur Pierre Perret sur la scène de l\'Olympia, à Paris, le 9 juillet 2014.
Le chanteur Pierre Perret sur la scène de l'Olympia, à Paris, le 9 juillet 2014. (BERTRAND GUAY / AFP)