Paris. Plus de 20 000 personnes dansent sur "Gangnam Style"

Elles se sont réunies au pied de la Tour Eiffel pour danser sur le succès mondial du chanteur sud-coréen PSY, lundi.

Des milliers de personnes ont assisté à un flashmob géant au Trocadéro, à Paris, en présence du chanteur sud-coréen PSY, lundi 5 novembre 2012.
Des milliers de personnes ont assisté à un flashmob géant au Trocadéro, à Paris, en présence du chanteur sud-coréen PSY, lundi 5 novembre 2012. (THOMAS SAMSON / AFP)

BUZZ – Plus de 20 000 personnes se sont massées au Trocadéro, à Paris, pour participer à un flashmob géant, lundi 5 novembre. Ce qui les a rassemblées pour cette réunion de courte durée ? Mimer ensemble la "danse du cheval", l'un des pas qui ont fait le succès de la chanson Gangnam Style dans le monde entier. Cerise sur le gâteau, l'événement a eu lieu en présence même du chanteur sud-coréen PSY. 

La manifestation a été organisée par la radio NRJ et son animateur Cauet. Interrogée par Le Parisien, la productrice Julie Thomassin s'est dite surprise par le succès de l'opération, craignant dans un premier temps que "cela ne rameute pas assez de monde." 

Avant ces anonymes, d'autres personnalités ont elles aussi succombé à Gangnam Style. Le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a esquissé quelques pas de danse, le 9 octobre. L'artiste et dissident chinois Ai Weiwei, lui, a interprété la chorégraphie du clip à sa manière, une paire de menottes aux poignets. Seul le Japon semble résister à la mode, ce qui agace l'Institut de recherche sur la pop coréenne. 

Le clip de la chanson a déjà été visionné plus de 650 millions de fois sur Youtube. Mais pour passer en tête du classement des vidéos les plus vues de l'histoire, il lui faudra détrôner Justin Bieber, toujours en première position avec Baby. Allez, encore une fois pour la route ?