Cet article date de plus de six ans.

Ophélie Gaillard présente "Alvorada"

Publié
Durée de la vidéo : 7 min.
Ophélie Gaillard présente "Alvorada"
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Invitée des cinq dernières minutes du 13 heures, la violoncelliste Ophélie Gaillard revient sur son dernier album, "Alvorada".

De l'Andalousie à l'Amérique latine, dans son dernier album "Alvorada", la violoncelliste Ophélie Gaillard fait swinguer les cordes de son instrument et bouscule les idées reçues.
La musicienne classique s'est en effet laissée charmer par les musiques hispaniques. "Je suis amoureuse de ces musiques ibéro-américaines depuis ma plus tendre enfance", explique la musicienne. "C'est une nouveauté pour le grand public de m'y attaquer avec le violoncelle, mais ce sont des musiques que j'affectionne énormément".

"Un instrument magique"

Dans cet album, l'artiste a repris beaucoup de morceaux connues, conçues pour le violoncelle, mais aussi des transcriptions. L'instrument "tour à tour accompagne ou prend la première voie, c'est une sorte de grand voyage", raconte-t-elle. "Je me suis rendue compte que cet instrument est assez magique. Il se métamorphose selon les différents univers". Des titres tels que "Le Grand Tango de Piazzolla" composent le nouvel opus d'Ophélie Gaillard.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Musique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.