Cet article date de plus de deux ans.

"Tous à l'opéra !" : dans les coulisses du Palais Garnier

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min
Culture : dans les coulisses de "Giselle l'immortelle", un ballet culte à l'opéra Garnier
Culture : dans les coulisses de "Giselle l'immortelle", un ballet culte à l'opéra Garnier Culture : dans les coulisses de "Giselle l'immortelle", un ballet culte à l'opéra Garnier (France 3)
Article rédigé par franceinfo - F. Havasse, M. Prévost, V. Seguillon, J. Fagot
France Télévisions

L’opération "Tous à l’opéra" est reconduite cette année un peu partout en France, le week-end du 6, 7 et 8 mai. C’est l’occasion d’assister à un cours de danse ou de découvrir les costumes des plus grandes créations.

Enfiler le costume d’un toréador dans Carmen, c’est le bonheur des visiteurs à l’opéra Garnier. "C’est surtout la couture qui m’émerveille", dit une visiteuse. "Les teintures, les broderies, tout est fait ici. C’est un beau patrimoine", déclare Joël Viala, chef du service habillement de l’Opéra national de Paris. En ouvrant ses portes le week-end du 6, 7 et 8 mai dans le cadre de l'opération "Tous à l'opéra !", en dévoilant ses métiers, l’opéra souhaite conquérir un nouveau public.

Montrer l’envers du décor

Autre possibilité : assister, comme une étoile ou un petit rat, à un cours donné par le professeur de danse du ballet. "Beaucoup de gens qui aiment la danse, surtout classique et contemporaine, veulent participer", constate Andrey Klemm, professeur du ballet de l’Opéra national de Paris. "Danser dans un décor pareil, c’est juste incroyable", dit un amateur. Pour cette quinzième édition, le public est toujours au rendez-vous, les Français aiment la danse et ses métiers.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.