Culture : 20 ans de carrière pour Nathalie Dessay ; un nouvel album pour Emmanuel Pahud

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 9 min.
Culture : la cantatrice Nathalie Dessay célèbre plus de 20 ans de carrière, le flûtiste Emmanuel Pahud sort un disque envoûtant
franceinfo
Article rédigé par
M. Mompontet - franceinfo
France Télévisions

La chronique culture du journaliste Michel Mompontet, diffusée dans le 23h du vendredi 24 septembre, s'intéresse ce jour à des virtuoses de l'opéra, comme la cantatrice Nathalie Dessay ou encore le flûtiste Emmanuel Pahud.

Un coffret de CD et DVD est sorti pour célébrer les quelque 20 ans de carrière de Nathalie Dessay, la cantatrice française. "C'est un gros pavé, 33 CD, 19 DVD, pour une carrière absolument stupéfiante de la star absolue de l'art lyrique français, décrit Michel Mompontet, journaliste au service culture de franceinfo présent sur le plateau du 23h, vendredi 24 septembre. Elle a chanté un répertoire incroyable (...). Nathalie Dessay est quelqu'un qui est à la fois une actrice incroyable, avec une présence tragique, mais aussi comique, et un don lyrique, une clarté vocale comme on n'avait pas vu depuis très longtemps.

Avec sa flûte, Pahud rend hommage à Mozart

Emmanuel Pahud, star de la flûte, est le coup de cœur de la semaine. "Nous avons un grand flûtiste international qui, après avoir été flûte solo à Berlin, fait une carrière de concertiste international incroyable, souligne Michel Mompontet. Emmanuel Pahud vient d'enregistrer un disque absolument magnifique de flûte, qui s'appelle Mozart & Flute in Paris. Ce sont toutes ses œuvres qui sont liées à la présence de Mozart à Paris.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Opéra

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.