"Notre-Dame de Paris" : la comédie musicale fête ses 20 ans

Vingt ans plus tard, la comédie musicale "Notre-Dame de Paris" revient sur la même scène, au Palais des Congrès à Paris. Daniel Lavoie et Hiba Tawaji sont les invités du 20 Heures de France 2.

FRANCE 2

En duplex depuis le Palais des Congrès à Paris, le chanteur Daniel Lavoie revient sur le secret de cette comédie musicale, Notre-Dame de Paris. "Si je connaissais le secret, j’en écrirais une tout de suite. Mais ce n’est pas un secret, c’est juste un miracle qui fait qu’une histoire est bien montée, bien chantée, avec de belles chansons, c’est très difficile à reproduire mais c’est un miracle", s’amuse celui qui interprète le rôle du prêtre Frollo.

4 300 représentations depuis 1998

Hiba Tawaji succède pour sa part à Hélène Segara dans le rôle d’Esmeralda. "Je regardais le DVD du spectacle que je mettais en boucle chez moi à Beyrouth avec mes copines. Je rêvais un jour de jouer ce rôle-là", confie-t-elle. Ancienne doublure de Patrick Fiori, Richard Charest, qui faisait aussi partie de la première troupe, est désormais titulaire du rôle de Gringoire. Depuis 1998, près de 11 millions de spectateurs ont applaudi ce spectacle lors de 4 300 représentations.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vingt ans plus tard, la comédie musicale Notre Dame de Paris revient sur la même scène, au Palais des Congrès. Daniel Lavoie et Hiba Tawaji sont les invités du 20 Heures de France 2.
Vingt ans plus tard, la comédie musicale Notre Dame de Paris revient sur la même scène, au Palais des Congrès. Daniel Lavoie et Hiba Tawaji sont les invités du 20 Heures de France 2. (FRANCE 2)