Spectacles : La comédie musicale "Notre-Dame de Paris" fait son retour

L'auteur, compositeur et interprète Daniel Lavoie est l'invité du Soir 3, ce dimanche 25 décembre, à l'occasion du retour de la comédie musicale "Notre-Dame de Paris".

Dix-huit ans après la première représentation en France de "Notre-Dame de Paris", la comédie musicale est de retour dans la capitale, au palais des Congrès, et sera bientôt en tournée avec une nouvelle troupe à une exception près : Daniel Lavoie, lui, est toujours présent et incarne à nouveau son personnage de Frollo. "Retrouver mon personnage, c'était plutôt un défi personnel. J'avais envie de savoir si j'étais encore capable de le faire. Je considère mon métier comme un privilège donc c'est un plaisir de chanter à nouveau sur une grande scène et j'aime beaucoup ce personnage complexe", confie le comédien sur le plateau du Soir 3.

"Un spectacle très moderne"

Avec ce retour, la comédie musicale connaît que peu de changements. Le coeur du spectacle est identique, même si les costumes et les décors ont évolué. "Ceux qui ont vu le spectacle la première fois [il y a 18 ans] vont être plutôt agréablement surpris parce qu'il n'a pas vieilli du tout. Le spectacle est encore très moderne et aborde des thèmes très actuels et les costumes, je crois, sont une belle amélioration", promet Daniel Lavoie.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'auteur, compositeur et interprète Daniel Lavoie est l\'invité du Soir 3, ce dimanche 25 décembre, à l\'occasion du retour de la comédie musicale \"Notre-Dame de Paris\".
L'auteur, compositeur et interprète Daniel Lavoie est l'invité du Soir 3, ce dimanche 25 décembre, à l'occasion du retour de la comédie musicale "Notre-Dame de Paris". (France 3)