Musique : le groupe Delacourt veut illuminer l’été avec son titre "Bilbao"

Publié
Durée de la vidéo : 9 min.
Musique : le groupe Delacourt veut illuminer l’été avec son titre "Bilbao"
FRANCEINFO
Article rédigé par
France Télévisions

Invité sur le plateau du 23 heures de Franceinfo, le groupe Delacourt présente son titre ensoleillé "Bilbao" qui pourrait devenir une des chansons qui rythme l’été à venir.

Amélie et Noémie forment le groupe Delacourt. À l’approche de la Fête de la musique lundi 21 juin, les deux femmes sont invitées sur le plateau du 23 heures de Franceinfo samedi 19. Elles présentent la chanson "Bilbao", un clin d’œil à une ville espagnole qui leur est pourtant inconnue. "Comme les oiseaux, nous partons vers le chaud, vers Bilbao. C’était la sonorité qui était chouette parce qu’en fait, on n’est jamais allées à Bilbao", révèle Amélie qui avoue être en revanche beaucoup allée en Espagne "parce que notre maman était professeur d’espagnol".

Enfin réunies

Les deux chanteuses réalisaient jusqu’ici une carrière chacune de leur côté mais elles ont finalement décidé de franchir le pas et fonder ce groupe. "Ça faisait longtemps qu’on avait envie de faire quelque chose toutes les deux, qu’on sentait que quand on chantait ensemble, ça générait quelque chose chez nous. Déjà, un plaisir énorme à chanter ensemble et puis les gens nous en parlaient beaucoup", raconte Noémie. Elle décrit leur style musical comme de la "chanson pop ensoleillée".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Musique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.