Cet article date de plus de huit ans.

Musique : La Femme, un vent de fraîcheur

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Musique : La Femme, un vent de fraîcheur
Musique : La Femme, un vent de fraîcheur Musique : La Femme, un vent de fraîcheur (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

France 3 vous fait découvrir un artiste ou un groupe de la nouvelle scène musicale française, ce soir, zoom sur La Femme.

Et si La Femme était l'avenir du rock ? Voilà deux ans que la presse spécialisée s'enflamme pour ce groupe chamarré et totalement inclassable, capable avec une pop hypnotique d'enflammer des festivals. Noé, Sacha, Clémence, Marlon, Sam et Nunez ont choisi de s'appeler La Femme. "Ça décrit quelque chose, une entité, on ne sait pas trop quoi. Mais on aime bien dire que la femme est un mystère donc les raisons sont mystérieuses", explique Marlon.  

Le monde comme point de départ

En six ans d'existence, ils ont appris à se débrouiller tout seul, à gérer eux-mêmes les commandes de plus en plus nombreuses, de t-shirt par exemple ou de vinyles, la spécialité maison. Le monde comme point de départ, car La Femme s'est fait les dents à l'étranger. Et c'est exactement ce qui s'est passé, stratégie validée par une Victoire de la musique il y a deux ans. Depuis, c'est un vent de fraîcheur qui souffle sur la nouvelle scène française.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.