Cet article date de plus de six ans.

Paramount annonce le premier biopic sur Bob Marley

Un biopic sur Bob Marley est en préparation, a indiqué mercredi à l'AFP le studio Paramount Pictures, un projet auquel est associé le fils aîné de la star du reggae, Ziggy Marley, selon le site spécialisé Deadline.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Bob Marley à New York (20 juin 1975)
 (Fikisha Cumbo / PhotoShot / MaxPPP)

Bob Marley, le géant du reggae qui a popularisé ce genre musical dans le monde entier, a déjà fait l'objet de plusieurs documentaires, dont "Marley" (2012), mais jamais d'un film avec des acteurs.
 
Robert Nesta Marley, de son nom complet, est mort à 36 ans seulement en 1981 des suites d'un cancer. Personnage charismatique, bête de scène, Bob Marley adhérait à la philosophie rastafari, très centrée sur l'Afrique en général et l'Ethiopie en particulier.

"Legend", une compilation vendue à 15 millions d'exemplaires

La compilation "Legend", sortie en 1984 et qui regroupe les principaux succès de l'homme aux dreadlocks légendaires avec son groupe The Wailers, a été vendue à plus de 15 millions d'exemplaires. Elle continue à s'écouler à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires par an, selon le site officiel de Bob Marley.
 
Chanteur également, Ziggy Marley (49 ans) est le fils de Bob Marley qui a connu la carrière la plus fructueuse dans le monde de la musique. Il a notamment reçu huit Grammy Awards, les récompenses de l'industrie musicale américaine, dont cinq pour l'album reggae de l'année, le dernier en 2016.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.