Farah Rigal, ode à la chanteuse Fairouz

La chanteuse Farah Rigal vient faire la promotion de son nouvel album "Hommage à la Diva Fairouz", la célèbre chanteuse libanaise.

Invitée du 23h de franceinfo, la chanteuse franco-marocaine Farah Rigal revient sur son nouvel album "Hommage à la Diva Fairouz", une ode à la chanteuse libanaise, légende la musique du monde arabe avec Oum Koulthoum. Une artiste qui l'a accompagnée toute son enfance. "C'est une énorme diva libanaise, mais qui a rayonné sur tout le monde arabe, elle a marqué mon enfance, ma jeunesse, par son répertoire, sa voix", avoue Farah Rigal. Neuf chansons qui retracent trois périodes-clés de sa vie. "C'est un challenge que je ne n'ai pas relevé seule. On a revisité le répertoire en toute humilité et avec beaucoup d'amour", dit la chanteuse.

Une chanteuse pleine de "mystères"

Fairouz, une artiste qui a eu une vie fascinante. "Elle a travaillé avec des gens extraordinaires. Elle a modernisé la musique arabe et inspiré des générations." Une Joconde pour elle également. "Au-delà de la ressemblance, je trouve fascinant chez elle le mystère qui entoure cette dame. Quand elle commence à parler, c'est une fenêtre sur son âme, toujours en retenue, toujours avec un voile de mystères", décrit Farah Rigal.

Le JT
Les autres sujets du JT
Farah Rigal.
Farah Rigal. (FRANCEINFO)