Musique classique pour les tout-petits

Et si les bébés avaient droit à leur concert ? Une initiative originale du quatuor de l'orchestre d'Auvergne a permis de donner un concert de musique classique réservé aux plus petits.

Voir la vidéo
FRANCE 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Émerveillés, captivés, apaisés : les bébés ressentent les vibrations des instruments, leurs oreilles explorent de nouvelles sonorités. La magie de la musique opère. "Il a été captivé pendant toute la durée du concert, bouche ouverte, il n'en a pas raté une miette", raconte la maman d'un petit garçon.

Un concept importé du Japon

Dans une ambiance feutrée et intimiste, les parents profitent d'un moment privilégié avec leur bébé. "C'est quelque chose que je n'avais jamais tenté, même moi à titre personnel, je n'avais jamais vu de musique classique en concert donc c'était l'occasion de le faire tous les deux", explique une autre jeune maman.

Le concept des concerts pour bébés est importé du Japon : les bienfaits de la musique sur le nourrisson sont nombreux. Devant le succès de cet événement, une nouvelle session de concerts pour les tout-petits est programmée pour le mois de février prochain.

Le JT
Les autres sujets du JT