Mort de Michel Delpech : Dominique Besnehard revient sur cet artiste d'"une grande pureté"
En plateau, Dominique Besnehard revient sur ses derniers instants passés avec Michel Delpech et sur ce chanteur, simple et gentil.
Dominique Besnehard, producteur de cinéma et de télévision, est invité sur le plateau du 13 Heures ce dimanche 3 janvier. Il revient sur Michel Delpech, chanteur français populaire mort samedi. L'artiste a succombé à un cancer de la gorge. "Ça a quand même été une agonie qui a duré longtemps avec des rémissions, mais j'ai trouvé que cet homme était d'une dignité et quand je l'ai vu l'avant-dernière fois, parce que la dernière fois il était très fragile, il n’a presque pas parlé, il voulait savoir la vie, il voulait savoir ce qu'il se passait sur Paris, les films. J'avais l'impression que l'heure que je passais avec lui ça l'amusait", explique Dominique Besnehard.
Figé
Pour Dominique Besnehard, Michel Delpech "avait une grande pureté. Il était un chanteur avec quelque chose de fragile, de pur. Il a été une énorme vedette". Dominique Besnehard regrette que ses quatre derniers albums n'aient pas été entendus. "On les fige un peu ces chanteurs", remarque-t-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.