Cet article date de plus de quatre ans.

Musique : l'album hommage à Michel Delpech

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Musique : l'album hommage à Michel Delpech
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

L'auteur, compositeur et interprète, décédé le 2 janvier dernier, avait imaginé un album hommage avec des reprises de ses chansons. L'album, "Je suis un ange", sort demain, vendredi 18 novembre.

C'est l'hommage de toutes les générations à l'un des plus grands pourvoyeurs de tubes des années vinyle. Michel Delpech, l'auteur, compositeur et interprète, décédé le 2 janvier dernier, avait imaginé un album hommage avec des reprises de ses chansons. Il avait même dressé la liste des chanteurs, tous ont dit oui. L'album, Je suis un ange, sort demain, vendredi 18 novembre.

Des textes marquants

Et derrière les mélodies, des textes tout aussi marquants comme Les Divorcés. "Il avait cette faculté assez incroyable de pouvoir écrire ou chanter des chansons, qui étaient à la fois des situations de la vie de tous les jours et pleine de double sens", explique Louane, interprète de Le chasseur. Cet album hommage, c'est Michel Delpech lui-même qui l'avait initié avant sa mort, travaillant jusqu'à la fin à sa réalisation, une façon pour lui de passer le flambeau, de transmettre un héritage dont on mesure aujourd'hui peut-être mieux qu'hier la valeur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.